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Marketing |
Documents disponibles dans cette catégorie (43)



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Article
Au 1er semestre 2024, interrogés dans le cadre de la note de conjoncture réalisée entre le 6 mai et le 14 juin 2024 (1 859 répondants), 34 % des artisans normands déclarent avoir subi une baisse de leur chiffre d'affaires (- 9 points) et 16 % l'[...]![]()
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L'institut technologique FCBA a publié en janvier 2025 un dossier analysant l'impact croissant de l'intelligence artificielle (IA) dans l'industrie de façon générale et ses applications actuelles ou potentielles dans le secteur de l'ameublement.[...]![]()
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D'après les résultats de l'enquête Capacité à innover et stratégie (CIS 2020) réalisée auprès des entreprises actives de 10 salariés ou plus implantées en France, 47 % des entreprises ont innové entre 2018 et 2020, dont 41 % en procédés et 21 % [...]![]()
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Tour d'horizon d'actions déployées par les entreprises artisanales à l'aide de dispositifs initiés par eux ou en collaboration avec les collectivités ou des organismes d'accompagnement comme les Chambres de métiers et de l'artisanat, mettant ain[...]![]()
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Dans le cadre des accompagnements numériques d'artisans réalisés par des conseillers de la Chambre de métiers et de l'artisanat Centre - Val de Loire, la CMA dresse un état des lieux des usages du numérique des entreprises artisanales, de leur p[...]![]()
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Les Chambres de métiers et de l'artisanat de Corse et de Provence-Alpes-Côte d'Azur se sont associées avec l'Académie des Beaux-Arts de Sassari, l'association Pigna Mon Amour, la Team SRL et l'Université de Gênes pour mettre au point une offre d[...]![]()
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A l'occasion de ses 30 ans, La Toque magazine porte un regard prospectif sur la boulangerie, pour en dessiner les contours à l'horizon 2050. En s'appuyant à la fois sur les grandes tendances d'avant crise, confrontées au "monde d'après", le mag[...]![]()
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L’objectif de la recherche est de contribuer à enrichir le débat autour de la question de la frontière entre artisan et artiste, principalement dans une perspective entrepreneuriale et marketing grâce à la méthode du carré sémiotique. Quatre nat[...]![]()
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L'auteur analyse, à l'appui de l'étude de sept cas d'entreprises artisanales (EA) internationales [*], les trajectoires suivies pour amorcer leur développement international ainsi que les facteurs internes et externes les influençant. Cette étud[...]![]()
Ouvrage
Recensement d'exemples d'actions pertinentes mises en place par les chambres de métiers et de l'artisanat à destination des communes ou des EPCI, et d'initiatives pour encourager le développement de l'artisanat et des entreprises de proximité, a[...]![]()
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Région Nouvelle-Aquitaine ; CRMA Nouvelle-Aquitaine ; CCI Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux : CRMA Nouvelle-Aquitaine | 01/09/2020La Chambre régionale des métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine et la CCI Nouvelle-Aquitaine ont réalisé une enquête pour le compte de la Région sur l'utilisation du numérique par les TPE (2 610 entreprises répondantes, la moitié n'a pa[...]![]()
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Nanterre : Artisanat & Attractivité 01/01/2020La Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine publie, dans la 2ème édition de Artisanat & Attractivité, un dossier sur le lien entre artisanat et attractivité territoriale au travers d'exemples et de témoignages. Présentation du[...]![]()
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La fidélisation et l'expérience client peuvent être améliorés en ayant recours au marketing sensoriel, qui consiste en la création d'une identité sonore et/ou olfactive, en lien avec son activité. En effet, un sentiment de confort et de sécurité[...]![]()
Ouvrage
La thèse évalue dans quelle mesure le développement de l’activité de l’artisan, à travers une démarche de développement de marque et d’actions marketing, impacte les perceptions et réactions des consommateurs. Elle s'appuie sur une démarche de [...]![]()
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Afin de se démarquer de la concurrence, les artisans peuvent proposer à leur clientèle des prestations leur permettant de faire la différence, en l'étonnant, lui offrant une nouvelle expérience ou en mettant en valeur son savoir-faire. Il s'agit[...]