Détail de l'éditeur
Toque Magazine (La)
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)



![]()
Article
Paris : Toque Magazine (La) 01/06/2021A l'occasion de ses 30 ans, La Toque magazine se penche sur les évolutions du monde de la boulangerie, en s'appuyant notamment sur les avis d'un panel d'experts qu'il a interviewé, notamment sur l'avenir du métier de boulanger artisanal et les [...]![]()
Article
A l'occasion de ses 30 ans, La Toque magazine porte un regard prospectif sur la boulangerie, pour en dessiner les contours à l'horizon 2050. En s'appuyant à la fois sur les grandes tendances d'avant crise, confrontées au "monde d'après", le mag[...]![]()
Article
Certains artisans s'affranchissent du modèle classique de la boulangerie-pâtisserie pour créer des commerces plus en adéquation avec leurs valeurs, que ce soit en termes d'offre (bio, vegan, sans gluten...) ou de fonctionnement (coopératif, itin[...]![]()
Ouvrage
Paris : Toque Magazine (La) 01/09/2018Le tome 2 du guide pratique de La Toque Magazine est consacré aux innovations de procédés et d'organisation en filière farine-sucre (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, snacking-traiteur). Après avoir dressé un état des lieux de la situation [...]![]()
Article
Le dossier dresse un panorama des formations en boulangerie-pâtisserie. Pour un jeune devant faire des choix d'orientation en fin de 3ème, il est conseillé de conforter son projet professionnel par un stage de découverte, afin d'évaluer sa motiv[...]![]()
Article
Les évolutions des métiers de boulanger et pâtissier ont contribué ces dernières années à leur féminisation : baisse des quintaux panifiés, mécanisation des étapes physiques, fragmentation de la production, réduction des formats de pains, cuisso[...]![]()
Ouvrage
Le guide pratique réalisé par La Toque Magazine est consacré au développement durable en boulangerie-pâtisserie. Après avoir souligné à quel point il s'agit d'un marché porteur pour l'alimentaire, le guide réalise un focus sur le développement [...]![]()
Article
Les commerces dits "traditionnels", face à la concurrence du e-commerce, sont incités à utiliser de nouvelles technologies pour attirer de nouveaux clients et développer leur chiffre d'affaires. C'est également un moyen efficace de moderniser l[...]![]()
Ouvrage
Le Tome 2 du guide technique réalisé par La Toque Magazine est consacré aux stratégies marketing des boulangeries artisanales et aux démarches de communication à mettre en place. Après avoir rappelé la vocation de l'entreprise artisanale, le gu[...]![]()
Ouvrage
Le guide technique est consacré au marketing du point de vente en boulangerie et fournit des conseils en termes de processus de vente, de stratégie et de force de vente, d'organisation et d'animation du point de vente, de publicité sur le lieu [...]