Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation G59356 (77)



![]()
Article
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a réalisé une étude auprès de 1 300 entreprises entre septembre 2021 et août 2022 (dont 92 % sont des micro-entreprises), sur leur présence en ligne. Les principaux résulta[...]![]()
Article
Selon une enquête menée par la Chambre de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes entre le 15 septembre et le 15 octobre 2022 (4 023 répondants), sur le numérique, 2 dirigeants d'entreprise artisanale sur 10 ont développé des projets numé[...]![]()
Ouvrage
La 2ème édition du Baromètre France Num, réalisée auprès d'un échantillon de 4 671 entreprises (3 208 TPE dont 945 sans salarié), en février et mars 2022, a pour objectif d'évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiquemen[...]![]()
Article
En 2021, 99 % des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent Internet, parmi lesquelles 60 % des employés y accèdent via un appareil portable connecté au réseau mobile. Entre 2019 et 2021, dans un contexte de crise sanitaire, le recours aux appl[...]![]()
Article
L'Insee a publié les chiffres sur les TIC et le commerce électronique dans les entreprises de plus de 10 salariés en 2021. Les données, fournies en fichiers Excel ou beyond, concernent : - le nombre de sociétés, chiffre d'affaires et emploi -[...]![]()
Article
Une enquête a été menée par Ifop pour Oxygen /Mastercard, auprès d’un échantillon de 403 dirigeants de TPE employant entre 1 et 9 salariés en janvier 2022, sur la digitalisation de leur entreprise, deux ans après le premier confinement lié à la [...]![]()
Article
Dans le cadre des accompagnements numériques d'artisans réalisés par des conseillers de la Chambre de métiers et de l'artisanat Centre - Val de Loire, la CMA dresse un état des lieux des usages du numérique des entreprises artisanales, de leur p[...]![]()
Article
Fabien Collas ; Virginie Lethiais ; François Deltour ; Sébastien Le Gall, Auteur | Brest : Marsouin | 27/01/2022L'Observatoire Marsouin, soutenu par la région Bretagne, a mené une enquête auprès de 11 400 entreprises bretonnes (1 529 entreprises ont répondu) de 10 salariés et plus, entre le 15 mars et le 8 avril 2021, sur leur stratégie d'innovation et le[...]![]()
Article
La présence en ligne des commerçants de proximité - Une relation client repensée à l’ère du phygital
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a réalisé une étude, en partenariat avec MV2, auprès de 1 000 commerçants de proximité (dont 38 % de métiers de bouche), sur leur présence en ligne. Les principaux résultat[...]![]()
Article
L'Observatoire Marsouin, soutenu par la région Pays de la Loire, a mené une enquête auprès de 1 346 entreprises ligériennes de 10 salariés et plus, entre le 14 juin et le 31 juillet 2021, sur leurs usages numériques. Les principaux résultats ré[...]![]()
Article
L'Observatoire Marsouin, soutenu par la région Pays de la Loire, a mené une enquête auprès de 1 346 entreprises ligériennes de 10 salariés et plus, entre le 14 juin et le 31 juillet 2021, sur leur stratégie d'innovation et leurs pratiques en ter[...]![]()
Article
Les résultats du baromètre Croissance & Digital [*] publié par l'ACSEL, révèlent notamment que 53 % des entreprises interrogées "considèrent le digital comme un moyen de développer le commerce local" et 41 % considèrent qu'il a contribué à leur[...]![]()
Article
L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) publie l'édition 2021 de son étude Réussir avec le web, auprès d'un échantillon de TPE/PME [2 260 répondants entre septembre 2020 et août 2021, parmi lesquels 89 % de micro-[...]![]()
Article
La 1ère édition du Baromètre France Num, réalisée auprès d'un échantillon de près de 2 800 entreprises, dont 1 950 de moins de 10 salariés et 733 sans salarié, en mars et avril 2021, a pour objectif de mesurer l'évolution de la transformation nu[...]![]()
Article
Observatoire numérique de Nouvelle-Calédonie | Nouméa : Observatoire numérique de Nouvelle-Calédonie | 01/10/2021D'après les résultats du Baromètre numérique 2021 réalisé auprès d'un échantillon de 1 014 entreprises calédoniennes, 90 % des entreprises interrogées utilisent un équipement informatique et 77 % ont un accès à internet en 2021. 48 % des entrepr[...]