Détail de l'auteur
Auteur FEVAD
Commentaire :
Fédération des entreprises de vente à distance
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (29)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Avec 152 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce en France représente près de 160 milliards d'euros en 2023 (+ 10,5 % par rapport à 2022). Il représente 10 % du commerce de détail. 38 % des sites ont augmenté leurs effectifs en 2023 [...]Article
Avec 207 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce représente près de 147 milliards d'euros en 2022 (+ 13,8 % par rapport à 2021). Il représente 12,4 % du commerce de détail. Près de la moitié des sites ont augmenté leurs effectifs en [...]Article
Une enquête, réalisée par OpinionWay pour la Fevad et LSA, du 26 janvier au 22 février 2023 auprès d’un panel de 106 dirigeants de sites e-commerce, révèle que 71 % des e-commerçants se déclarent autant voire plus optimistes pour 2023 que l'anné[...]Article
D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 13,8 % en 2022, soit un montant de 146,9 milliards d'euros. 2,3 milliards de transactions ont été réalisées. Le montant du pan[...]Article
Une étude KPMG/Fevad analyse le rôle du e-commerce dans l'accélération de la seconde main. Elle révèle qu'en parallèle de l'augmentation du e-commerce en France (+ 15,1 % en 2021), les cyberacheteurs sont de plus en plus sensibles à la consommat[...]Article
Avec 200 100 sites marchands actifs, le marché du e-commerce représente 129,1 milliards d'euros en 2021 (+ 15,1 % par rapport à 2020). Il représente 14,1 % du commerce de détail. Près de la moitié des sites ont augmenté leurs effectifs en 2021 e[...]Article
D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 15,1 % en 2021 soit un montant de 129,1 milliards d'euros. 2,1 milliards de transactions ont été réalisées. Le montant du pani[...]Article
Avec 177 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce représente 112,2 milliards d'euros en 2020 (+ 8,5 % par rapport à 2019). Il représente 13,1 % du commerce de détail. La crise sanitaire du Covid-19 ayant accéléré les ventes en ligne, [...]Article
D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 8,5 % en 2020 soit un montant de 112 milliards d'euros. Le nombre de transactions a augmenté de 5,8 %. Le montant du panier mo[...]Article
Avec 200 650 sites marchands actifs en France, le marché du e-commerce représente 103,4 milliards d'euros en 2019. Il représente 9,8 % du commerce de détail. 17 % des e-marchands TPE/PME ont recruté au moins 1 salarié en 2019. 57 % des e-commerç[...]Article
Bilan du e-commerce en France 2019 : le e-commerce franchit le cap des 100 milliards d'euros en 2019
D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 11,6 % en 2019 soit un montant de 103,4 milliards d'euros. Le nombre de transactions a augmenté de 15,7 %. Le montant du panie[...]Article
Une étude menée par Oxatis auprès de 1 839 e-commerçants, dont 345 répondants en France, en décembre 2019, dresse le profil et les usages du e-commerçant TPE/ PME. Elle révèle que 83,5 % des e-commerçants sont rentables en 2020. 57 % des TPE et[...]Article
Avec 180 000 sites marchands actifs en France, le marché du e-commerce représente 92,6 milliards d'euros en 2018. Il représente 9,1 % du commerce de détail. 16 % des e-marchands TPE/PME ont recruté au moins 1 salarié en 2018 et 23 % prévoient de[...]Article
D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 13,4 % en 2018 soit un montant de 92,6 milliards d'euros. Le nombre de transactions a augmenté de 20,7 %. Le montant du panier[...]Article
L'enquête Fevad/CSA révèle, qu'en 2018, 39 % des e-acheteurs ont acheté en ligne depuis leur smartphone (+ 7 points depuis 2018). Les jeunes de moins de 35 ans sont les plus concernés (56 %). L'émergence du M-commerce et de l'usage du smartphon[...]