Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation C1413 (11)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
L'Institut Supérieur des Technologies de la Formation (ISTF) a mené une enquête auprès de 400 professionnels de la formation entre novembre 2023 et janvier 2024 (dont 27 % de centres de formation, 16 % d'indépendants) sur les usages du digital l[...]Article
Le Forum des acteurs de la formation digitale (FFFOD) a réalisé, avec le concours d’Elézia Conseil, la 1ère édition du baromètre sur la transformation digitale de la formation, basé sur les résultats d’une enquête établie fin 2023, enrichie des [...]Article
L'Institut Supérieur des Technologies de la Formation (ISTF) a mené une enquête auprès de 450 professionnels de la formation entre octobre et décembre 2022 (dont 31 % de centres de formation, 17 % d'indépendants) sur les usages du digital learni[...]Ouvrage
La thèse est inscrite dans le cadre d'une recherche-action ayant pour origine une demande des responsables de la formation de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), sur la conception de vidéos afin d'améliorer les pratiques de [...]Article
L'ISTF a mené une enquête auprès de 400 professionnels de la formation entre octobre et décembre 2021 (dont 38 % de centres de formation, 10 % d'indépendants) sur les usages du digital learning. La part des formations proposées en présentiel es[...]Article
La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a accéléré la transformation numérique du système de la formation professionnelle. La note, publiée par Défi métiers, analyse, sous l'angle de l'ingénierie pédagogique, "les effets et les conséqu[...]Article
Le Ministère du Travail et Régions de France ont réalisé une enquête, en partenariat avec le réseau des Carif-Oref, auprès des établissements de formation et des centres de formation d'apprentis (CFA), sur les solutions mises en place pour le ma[...]Ouvrage
Aveiro : UA Editora 01/04/2018Une étude consacrée aux pratiques de formation basées sur l'apprentissage et les TIC dans l'artisanat et le secteur semi-industriel vient d'être publiée dans le cadre du projet européen Craftsmanship+, qui vise à "promouvoir de nouvelles entrepr[...]Article
Paris : Monde des artisans (Le) 01/06/2017Les Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) adoptent le e-learning à l'instar des CMA des Deux-Sèvres, de la Savoie ou encore de la Marne. L'URMA Nord Pas-de-Calais met à disposition de ses étudiants une base de ressources pédagogiques en li[...]Article
Monde des artisans (Le) - éd. Val-de-Marne 01/09/2015Le CFA 94, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat et avec le soutien du Conseil départemental du Val-de-Marne, a créé le serious game "Mission Behave" à destination des apprentis. Ce jeu, gratuit, vise à "promouvoir les bons[...]Article
Explorateur des Métiers de l’Artisanat, un serious game de découverte de l’artisanat pour les jeunes
L'Onisep et l'URMA Nord/Pas-de-Calais ont réalisé l'Explorateur des Métiers de l'Artisanat, un serious game dédié aux jeunes pour leur faire découvrir les métiers de l'artisanat. Son objectif est de "corriger les représentations des jeunes par u[...]