Titre : | Enquête sur le moral des e-commerçants français - Edition 2019 |
Accompagne : | |
Auteurs : | FEVAD ; LSA |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : FEVAD, 03/04/2019 |
Format : | 4 p. |
Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
Mots clés : |
[*] Communication [*] Emploi [*] Enquête [*] Exportation [*] Innovation [*] Internet [*] Investissement [*] Marché [*] Marketing [*] Statistique |
Résumé : |
Une enquête, réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le magazine LSA en février-mars 2019 auprès d'un panel de 105 dirigeants de sites marchands, révèle que 88 % des e-commerçants se déclarent confiants pour 2019.
81 % des entreprises prévoient une augmentation de leur chiffre d'affaires, 63 % anticipent une augmentation de leur performance financière et près de la moitié des entreprises a l'intention de recruter en 2019. Les investissements seront consacrés prioritairement à l'informatique (70 %) et au marketing/publicité (près de 50 % %). La livraison gratuite et express, ainsi que les abonnements proposant les livraisons illimitées continuent de se développer. 60 % des e-commerçants collaborent avec des start-ups pour développer des projets d'innovation (contre 46 % en 2018). 66 % des répondants sont présents à l'international. Ils sont 72 % à déclarer une hausse de leurs ventes à l'étranger entre 2017 et 2018. |
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