Titre : | Post-test de la campagne de communication « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’Artisanat » - Rapport de résultats |
Accompagne : | |
Auteurs : | LH2 ; FNPCA |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris : FNPCA, 02/12/2013 |
Format : | 105 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | A17 (Artisanat - Généralités de l'artisanat - Communication (Bravo les artisans, campagnes FNPCA...)) |
Mots clés : |
[*] Alternance [*] Apprentissage [*] Artisanat [*] Communication [*] Enquête [*] Image [*] Jeune [*] Statistique |
Résumé : |
Un sondage a été réalisé par LH2 pour le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) sur l'image de l'artisanat auprès d'un échantillon du grand public (1 250 individus de 15 à 49 ans), de jeunes (497 jeunes de 15 à 24 ans) et d'artisans (200 artisans).
Les résultats détaillés portent sur l'image globale de l'artisanat (les raisons et les freins à travailler dans l'artisanat), le souvenir de la campagne, l'évaluation des différentes campagnes (TV, presse, radio), l'impact global et l'évaluation de la campagne, son efficacité, le partenariat Artisanat / handball et les filières de formation de l'artisanat. Plus de 90 % de l'ensemble des personnes interrogées ont une bonne image de l'artisanat. |