Titre : | Pour une approche circonstanciée de l'apprentissage [en ligne] |
Auteurs : | Claudine Romani ; CEREQ |
Type de document : | Article |
Editeur : | Marseille : Bref du Céreq, 01/05/2012 |
Format : | 4p. |
Mots clés : |
[*] Allemagne [*] Alternance [*] Apprentissage [*] Australie [*] Emploi [*] Etats-Unis [*] France [*] Grande-Bretagne [*] Insertion [*] Japon [*] Jeune [*] Statistique |
Résumé : |
Une étude basée sur une comparaison internationale (France, Allemagne, Japon, USA, Grande-Bretagne, Australie) analyse la relation entre l'apprentissage et l'emploi des jeunes. En 2009, avec un système d'apprentissage inexistant, le Japon affiche un taux de chômage des jeunes de 9,1 % contre 11 % en Allemagne où l'apprentissage est très présent. La croissance économique, les stratégies de recrutement ou le fonctionnement des marchés du travail participeraient fortement à l'insertion des jeunes dans l'emploi. En ligne sur le site du CEREQ [consulté le 19/07/2012] |
Documents numériques (1)
![]() ![]() Voir en ligne URL |