Titre : | Formation professionnelle initiale : l'Allemagne est-elle un modèle pour la France ? [en ligne] |
Auteurs : | Centre d'Analyse Stratégique ; Jean-Louis Dayan ; Quentin Delpech |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Note d'analyse (La), 01/02/2013 |
Format : | 15p. |
Mots clés : |
[*] Accompagnement [*] Allemagne [*] Apprentissage [*] Artisanat [*] Chômage [*] Emploi [*] France [*] Histoire [*] Jeune [*] Politique |
Résumé : | Le Centre d'analyse stratégique (CAS) publie une note présentant les systèmes de formation professionnelle initiale allemand et français dans laquelle il émet des propositions visant à développer l'apprentissage en France. Il propose notamment un renforcement de l'accompagnement des apprentis pour les niveaux IV et V par le biais de tutorat externe et de démarches de qualité ou encore en expérimentant des tutorats bénévoles. Une annexe à cette note porte sur l'historicité des modèles de formation professionnelle initiale (France/Allemagne). En ligne sur le site du CAS [consulté le 27/02/2013] |
Documents numériques (1)
![]() Voir en ligne URL |