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Documents disponibles dans cette catégorie (127)



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Article
La Chambre de métiers et de l'artisanat du Centre - Val de Loire édite une note de conjoncture semestrielle réalisée à partir d'une enquête menée conjointement avec l'Observatoire de l'Economie et des Territoires. 1 541 artisans y ont répondu. [...]![]()
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Au 4ème trimestre 2024, le secteur de l'artisanat du bâtiment enregistre son 7ème trimestre de baisse consécutive. L'année 2024 se termine avec un recul moyen de - 3,9 % du volume d'activité : - 8,5 % pour la construction neuve, - 1 % dans l'ent[...]![]()
Ouvrage
France compétences a publié l'édition 2024 de son rapport sur l'usage des fonds de la formation professionnelle sous la forme de fiches thématiques et pédagogiques, par dispositif de formation (données 2023) : - l'apprentissage : coût unitaire [...]![]()
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Un sondage (*) OpinionWay pour CCI France mesure l’image du Made in France à l’international auprès de 4 pays : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Italie. La présentation des résultats s'organise autour de quatre parties : l'opinion sur les produits [...]![]()
Ouvrage
Commanditée par l'UNEC et le CNEC, la 10ème édition du rapport de branche de la coiffure s'est appuyée sur une enquête réalisée auprès de 1 510 professionnels (indépendants, salons sous enseigne ou coiffeurs à domicile), correspondant à 2 198 ét[...]![]()
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Au 3ème trimestre 2024, le volume d'activité des entreprises artisanales du bâtiment recule en glissement annuel de 5 % sur tous les segments de l’activité, et notamment dans le segment de la construction neuve (- 11 %). L’activité en entretien-[...]![]()
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Selon les données de l'Observatoire Fiducial 2024 des boulangeries-pâtisseries, 96 % des boulangeries-pâtisseries proposent une offre mixte [boulangerie et autres] (+ 4 % par rapport à l'année précédente) tandis que 4 % ne font que de la boulang[...]![]()
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Selon les données de l'Observatoire Fiducial 2023 des salons de coiffure, 88 % des salons de coiffure proposent une offre mixte, et 69 % se situent dans une offre de moyenne gamme (- 3 % par rapport au précédent observatoire). 75 % des exploitan[...]![]()
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Selon les données de l'Observatoire Fiducial 2024 de la restauration, 58 % des restaurants ont une activité complémentaire (vente à emporter, bar, hôtel, évènementiel). 65 % des restaurants sont des restaurants traditionnels (y compris ouvrier e[...]![]()
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La Chambre de métiers et de l'artisanat du Centre - Val de Loire édite une note de conjoncture semestrielle réalisée à partir d'une enquête menée conjointement avec l'Observatoire de l'Economie et des Territoires. 1 698 artisans y ont répondu. [...]![]()
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Déménagement de particuliers et transfert d'entreprises 2023. Version actualisée du 1er juillet 2024
Le Comité national routier (CNR) publie régulièrement une étude de prix de revient des déménagements de particuliers. En 2019, il a étendu cette étude au transfert d’entreprises, effectué non seulement au moyen de porteurs 40m3-50m3 mais aussi d[...]![]()
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Une infographie présente les résultats de l'enquête menée par la CMA Bretagne pour mesurer l'impact de la hausse du coût du cacao sur l'activité des artisans boulangers-pâtissiers-chocolatiers de la région (84 répondants sur 1 395 interrogés). [...]![]()
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Au 2ème trimestre 2024, le volume d'activité des entreprises artisanales du bâtiment recule en glissement annuel de 3 % sur tous les segments de l’activité, et ce pour la première fois depuis la crise sanitaire. L’activité en entretien-améliorat[...]![]()
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Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française (CNBPF), Auteur ; Make.org, Auteur | Confédération nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française | 27/06/2024La CNBPF - Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, a dévoilé les résultats de la grande consultation lancée au printemps 2024 sur le thème "Quelles solutions pour des boulangeries encore meilleures pour tous ?". 750 propo[...]![]()
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Selon les données fournies par l'Agence Bio, en 2023, les achats des ménages de produits alimentaires issus de l'agriculture biologique pour leur consommation à domicile ont chuté de 4,7 % en valeur par rapport à 2022, à 180 Md€. Les artisans-co[...]