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Ouvrage
L'Observatoire Cetelem 2025 de la consommation fait le point sur la consommation en Europe, à partir d'une étude réalisée dans 10 pays européens* auprès de 10 792 personnes dont plus de 3 000 en France. Cette édition "fait le point sur les m[...]![]()
Ouvrage
Un rapport, réalisé dans le cadre d'une mission de l'IGEDD et France Stratégie, analyse les impacts territoriaux du télétravail au niveau national et à l'échelle de trois territoires : Rennes, Toulouse, Lyon. La mission a rencontré différents ac[...]![]()
Ouvrage
Les dossiers Projecteurs de Bpifrance Création constituent pour les porteurs de projets entrepreneuriaux un outil de premier niveau d’analyse du métier dans lequel ils souhaitent se lancer. Le dossier consacré aux loisirs créatifs présente de f[...]![]()
Article
CREDOC, Auteur ; Adélina Hache, Auteur ; Lucie Brice Mansencal, Auteur | Paris : Crédoc | 01/01/2025Les données des dispositifs d'enquête barométrique du Crédoc "Conditions de vie et aspirations" et "Tendances de consommation" mettent en avant la progression de l'intérêt des Français pour les produits fabriqués en France entre 2005 (43 % des F[...]![]()
Ouvrage
L'Alliance France Cuir présente le bilan économique de la filière en 2024. Il aborde ce bilan au travers notamment d'une analyse de données statistiques de la filière, de témoignages d'acteurs de la filière (dont des artisans) exposant les solu[...]![]()
Article
Un sondage (*) OpinionWay pour CCI France mesure l’image du Made in France à l’international auprès de 4 pays : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Italie. La présentation des résultats s'organise autour de quatre parties : l'opinion sur les produits [...]![]()
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Le service Etudes - Veille Artisanat de CMA France propose une sélection de données clés et de travaux récents sur le Made in France articulée autour de 4 parties : éléments de contexte, impact du Made in France sur l'économie française, le Made[...]![]()
Ouvrage
L'étude analyse le contexte de marché du secteur de la poissonnerie artisanale [*], les performances financières (évolution de l'activité, des principaux postes de charge, les principaux soldes intermédiaires de gestion, les éléments du bilan) e[...]![]()
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Selon les résultats d'une étude [*] menée par l'Institut CSA pour la CGAD - Confédération Générale de l'Alimentation en Détail, sur les Français et les commerces alimentaires de proximité spécialisés [**], près d'un Français sur 2 se soucie en [...]![]()
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Les poissonniers indépendants, face à la crise du commerce de détail et à l'augmentation des prix, développent des stratégies pour moderniser leur image et capter la clientèle : développement du e-commerce, distributeur automatique, composition [...]![]()
Article
Le marché du meuble affiche une hausse de + 0,8 % en juin 2024 par rapport au même mois de l'année précédente, et un repli de - 5,4 % sur les 6 premiers mois de l'année. La literie est le seul segment qui affiche une hausse à fin mai (+ 6,9 %)[...]![]()
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Avec 152 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce en France représente près de 160 milliards d'euros en 2023 (+ 10,5 % par rapport à 2022). Il représente 10 % du commerce de détail. 38 % des sites ont augmenté leurs effectifs en 2023 [...]![]()
Ouvrage
Les dossiers Projecteurs de Bpifrance Création constituent pour les porteurs de projets entrepreneuriaux un outil de premier niveau d’analyse du métier dans lequel ils souhaitent se lancer. Le dossier consacré aux jardiniers paysagistes présent[...]![]()
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Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française (CNBPF), Auteur ; Make.org, Auteur | Confédération nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française | 27/06/2024La CNBPF - Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, a dévoilé les résultats de la grande consultation lancée au printemps 2024 sur le thème "Quelles solutions pour des boulangeries encore meilleures pour tous ?". 750 propo[...]![]()
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Selon les données fournies par l'Agence Bio, en 2023, les achats des ménages de produits alimentaires issus de l'agriculture biologique pour leur consommation à domicile ont chuté de 4,7 % en valeur par rapport à 2022, à 180 Md€. Les artisans-co[...]