Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation G59356 (89)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ouvrage
La 4ème édition du Baromètre France Num, réalisée auprès d'un échantillon de 10 125 entreprises (6 425 TPE dont 1 175 sans salarié), en mars et avril 2024, a pour objectif d'évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiqueme[...]Article
L'Observatoire de l'artisanat de la CMA Centre - Val de Loire analyse les accompagnements numériques effectués auprès des artisans en 2023. 425 accompagnements ont été réalisés par les conseillers CMA entre octobre 2022 et décembre 2023. Parmi c[...]Article
D'après les résultats du 4ème baromètre Ifop pour Oxygen/Mastercard sur la digitalisation des indépendants et des TPE, 43 % des dirigeants interrogés considèrent que l'intelligence artificielle (IA) est un outil adapté à une entreprise de leur t[...]Article
CMA PACA, Auteur | Marseille : CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur | Enquêtes de l'Observatoire Economique Régional (Les) | 01/07/2024A partir de son enquête de conjoncture menée auprès des entreprises artisanales, du 17 juin au 17 juillet 2024 (2 082 répondants), l'observatoire économique régional de la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur mesure la transition numérique des artisan[...]Ouvrage
La thèse explore les enjeux et impacts socio-économiques de la transformation numérique des TPE/PME traditionnelles en Nouvelle-Aquitaine et sur le territoire national. Elle étudie comment cette transformation peut agir comme catalyseur du dével[...]Article
En 2022, 82 % des microentreprises implantées en France disposent d'un accès à internet pour un usage professionnel (94 % des microentreprises employeuses). Elles recourent davantage aux médias sociaux (44 %, 42 % aux réseaux sociaux) qu'à un si[...]Article
L'Insee a publié les chiffres sur les TIC et le commerce électronique dans les entreprises (dont celles qui ont moins de 20 actifs) en 2023. Les données, fournies en fichiers Excel, concernent : - l'accès à internet et usages - le commerce é[...]Article
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a réalisé une étude auprès de 1 379 entreprises entre septembre 2022 et août 2023 (dont 92 % sont des micro-entreprises), sur leur présence en ligne. Les principaux résulta[...]Article
L'Insee publie les chiffres sur les TIC dans les entreprises de moins de 10 salariés en 2022. Les données, fournies en fichiers Excel, concernent : - l'accès à internet et usages - le commerce électronique - les services de cloud computing[...]Ouvrage
La 3ème édition du Baromètre France Num, réalisée auprès d'un échantillon de 9 453 entreprises (6 110 TPE dont 2 056 sans salarié), en mars et avril 2023, a pour objectif d'évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiquemen[...]Article
L'Insee a publié les chiffres sur les TIC et le commerce électronique dans les entreprises de plus de 10 salariés en 2022. Les données, fournies en fichiers Excel, concernent : - le nombre de sociétés, chiffre d'affaires et emploi - l'accès à[...]Article
Une enquête a été menée par l'Ifop pour Oxygen /Mastercard, auprès d’un échantillon de 601 dirigeants de TPE employant entre 1 et 9 salariés en mars 2023, sur la digitalisation de leur entreprise et la cybersécurité. Les principaux résultats [...]Article
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a réalisé une étude auprès de 1 300 entreprises entre septembre 2021 et août 2022 (dont 92 % sont des micro-entreprises), sur leur présence en ligne. Les principaux résulta[...]Article
Selon une enquête menée par la Chambre de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes entre le 15 septembre et le 15 octobre 2022 (4 023 répondants), sur le numérique, 2 dirigeants d'entreprise artisanale sur 10 ont développé des projets numé[...]Ouvrage
La 2ème édition du Baromètre France Num, réalisée auprès d'un échantillon de 4 671 entreprises (3 208 TPE dont 945 sans salarié), en février et mars 2022, a pour objectif d'évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiquemen[...]