Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation G31230 (12)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Un sondage (*) OpinionWay pour CCI France mesure l’image du Made in France à l’international auprès de 4 pays : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Italie. La présentation des résultats s'organise autour de quatre parties : l'opinion sur les produits [...]Article
Le service Etudes - Veille Artisanat de CMA France propose une sélection de données clés et de travaux récents sur le Made in France articulée autour de 4 parties : éléments de contexte, impact du Made in France sur l'économie française, le Made[...]Article
Une enquête menée par OpinionWay pour CCI France [*] dresse un état des lieux sur l'achat par les Français des produits Made in France. Les principaux résultats révèlent notamment que 85 % des Français déclarent acheter des produits Made in Fra[...]Article
Insee, Auteur ; Conseil national de productivité, Auteur ; Alexandre Bourgeois, Auteur ; Jérémi Montornes, Auteur | Paris : INSEE Analyses | 30/10/2023Une étude menée par l'Insee en partenariat avec le Conseil national de productivité rend compte des effets de l'implantation d'une production sur le territoire français (Made in France) sur l'ensemble des chaînes de valeur (effets économiques, s[...]Article
Monde des artisans (Le) Grand Est - Alsace Mai-Juin 2022La marque Artisan d'Alsace a été lancée le 7 février 2022 à l'initiative de la Chambre de métiers. Elle s'inscrit en complémentarité de la marque Alsace, pilotée par l'Adira (Agence de développement d'Alsace) dont l'objectif est de développer l'[...]Article
Insee, Auteur ; Alexandre Bourgeois, Auteur ; Antonin Briand, Auteur | Paris : Insee Première | 01/06/2019En 2015, 81 % de la consommation totale des ménages est issue du Made in France, avec des disparités selon les types de produits. En effet, pour les produits manufacturés, le Made in France ne représente que 36 % de la consommation des Français.[...]Article
Nouméa : Mag des artisans (Le) 01/07/2018La Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Calédonie a lancé en avril 2018 la marque collective ARDICI dédiée aux 350 entreprises d'artisanat d'art inscrites à la CMA, afin d'améliorer leur visibilité en valorisant leur savoir-faire au[...]Article
Pour promouvoir la création artisanale locale, la Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Calédonie a développé une certification spécifique, la marque ARDICI, dont les premiers bénéficiaires ont été désignés en juin 2018. Objectif : me[...]Article
Un guide consacré au «Fabriqué en France» a été édité par la DGE (Direction générale des entreprises). Dédié aux producteurs et distributeurs, il explique la démarche du marquage de l'origine, les 5 étapes à mettre en oeuvre pour valoriser l'ori[...]Article
La multiplication des marques et labels de territoire est le reflet de l'attachement du consommateur à son terroir et ses spécificités. Les entreprises artisanales ont tout intérêt à y adhérer pour promouvoir leur savoir-faire et les produits él[...]Article
Monde des artisans (Le) - éd. Val-de-Marne 01/01/2016Exemples d'entreprises artisanales, implantées dans le Val-de-Marne, ayant intégré le "Made in France" dans leur stratégie de développement : fabrication de cosmétiques naturels, boulangerie bio, fabrication de produits de maquillage, création d[...]Article
Le dossier présente les bonnes pratiques et exemples permettant aux porteurs de projet désireux de proposer des produits made in France de se lancer dans la démarche. Après avoir défini ce qu'est le made in France, il s'intéresse au marché (l'év[...]