Titre : | Chiffres clés e-commerce 2025 |
Accompagne : | |
Auteurs : | FEVAD |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : FEVAD, 03/07/2025 |
Format : | 16 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
Mots clés : |
[*] Consommation [*] Crise [*] Emploi [*] Internet [*] Jeune [*] Marché [*] PME [*] RSE [*] Statistique [*] TPE [*] Union européenne |
Résumé : |
Avec 153 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce en France représente plus de 175 milliards d'euros en 2024 (+ 9,6 % par rapport à 2023). Il représente 11 % du commerce de détail. Les ventes en ligne de produits et des services continuent de progresser (respectivement + 6 % et 12 %). Le montant moyen d'une transaction est de 68 euros (chiffre stable).
"L’IA générative reste la principale priorité des e-commerçants français et européens en matière d’innovation." 41 % des sites ont augmenté leurs effectifs en 2024 et 26 % prévoient de recruter en 2025. 81 % des sites anticipent une augmentation de la part de leurs ventes à l’international sur les deux prochaines années. 25 % des e-acheteurs (et encore davantage parmi les plus jeunes) envisagent d’adopter des comportements plus vertueux tels que l’économie circulaire, la consommation responsable et éthique ou la recherche de produits durables. 51 % ont acheté au moins un produit de seconde main au cours des 12 derniers mois. Acheter des produits français pour préserver l’emploi en France est l’un des critères RSE privilégiés par les Français lors de leurs achats : par rapport à 2024, 59 % achètent autant de produits français en 2025, et 28 % ont augmenté leurs achats. |
En ligne : | http://www.fevad.com/etudes-et-chiffres/chiffres-cle-2015 |
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