Titre : | Troubles de l'apprentissage - Mieux accompagner votre apprenti(e) atteint de troubles cognitifs "dys" |
Auteurs : | CMA Auvergne-Rhône-Alpes |
Type de document : | Article |
Editeur : | Lyon : CMA Auvergne-Rhône-Alpes, 2024 |
Format : | 16 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | C310 (Apprentissage - Généralités + développeur de l’apprentissage, coût-apprenti) |
Mots clés : |
[*] Accompagnement [*] Apprentissage [*] Guide [*] Handicap |
Résumé : | La CMA Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé, en partenariat avec l'Agefiph, une fiche pratique pour mieux comprendre les troubles cognitifs et de l'attention "dys". Elle apporte aux maîtres d'apprentissage, des explications sur chaque trouble (dyspraxie, dyslexie, dysphasie, dyscalculie ou TDA/H) et propose des méthodes concrètes pour adapter les consignes et l’environnement de travail de l'apprenti atteint de ces troubles. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes URL |