Titre : | Le Made in France à l’international. Ils l'aiment un peu, beaucoup, passionnément ou… pas du tout ? |
Auteurs : | Opinion Way, Auteur ; CCI France, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : CCI France, 08/11/2024 |
Format : | 28 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G31230 (Innovation-Technologies - Innovation - Protection de l'innovation - Propriété industrielle - Marques - Généralités (Made in France, Marque France)) |
Mots clés : |
[*] Allemagne [*] Artisanat [*] Consommation [*] Enquête [*] Etats-Unis [*] Exportation [*] Image [*] Italie [*] Luxe [*] Qualité |
Résumé : |
Un sondage (*) OpinionWay pour CCI France mesure l’image du Made in France à l’international auprès de 4 pays : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Italie. La présentation des résultats s'organise autour de quatre parties : l'opinion sur les produits Made in France, la consommation de Made in France, les perspectives pour le Made in France, l'impact des JOP (jeux olympiques et paralympiques).
"L’image globale des produits français est clairement attachée aux notions de luxe et de qualité". L’alimentation, les vins et les spiritueux, les cosmétiques et la joaillerie sont dans le top 3 des produits phares de l'industrie et de l'artisanat français, avec des préférences par type de produits variant en fonction des pays. La Chine et l'Italie sont les deux pays qui plébiscitent le plus massivement les produits Made in France, en termes de consommation. L'aspiration à acheter plus de produits français ne cesse pas de se manifester et ce, malgré le contexte économique mondial et les difficultés propres à chacun des pays. Améliorer la visibilité et l'accessibilité des produits Made in France et leur prix sont les défis à relever. Les évènements sportifs (comme les JOP) et culturels permettent d'accroître la notoriété des produits exportés. (*) réalisé entre le 10 et 16 octobre 2024 auprès de plus de 1 000 personnes dans chacun de ces quatre pays. |
Documents numériques (1)
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