Titre : | Les microentreprises ont plus souvent un profil sur les réseaux sociaux qu’un site web |
Auteurs : | Insee ; Clément Lefebvre |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Insee Première, 01/02/2024 |
Format : | 4 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G59356 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Artisanat-PME (Exemples) + Transition numérique (passeport éco numérique)) |
Mots clés : |
[*] Communication [*] Internet [*] Métier [*] Numérique [*] Sécurité [*] Statistique [*] TPE |
Résumé : |
En 2022, 82 % des microentreprises implantées en France disposent d'un accès à internet pour un usage professionnel (94 % des microentreprises employeuses). Elles recourent davantage aux médias sociaux (44 %, 42 % aux réseaux sociaux) qu'à un site internet (37 %). Les taux varient en fonction des secteurs d'activités, ceux de l'hébergement-restauration (66 %) et de l'industrie (56 %) étant plus nombreux à faire usage d'un média social (contre 28 % dans la construction).
74 % des microentreprises connectées disposent d'un accès à distance à la messagerie professionnelle, parmi lesquelles 25 % seulement donnent des directives en matière de sécurité pour cet accès. Elles sont moins nombreuses que les entreprises de 10 salariés ou plus à utiliser au moins deux mesures de sécurité (41 % contre 68 %), mais elles connaissent néanmoins moins d'incidents de sécurité informatique. |
Documents numériques (1)
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