Titre : | Le guide de la communication responsable. Nouvelle édition enrichie |
Auteurs : | ADEME, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris : ADEME, 01/10/2022 |
Collection : | Clés pour agir |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-297-1573-0 |
Format : | 440 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D3450 (Communication d'entreprise - Généralités) |
Mots clés : |
[*] Communication [*] Guide [*] Numérique [*] Publicité [*] RSE |
Résumé : |
Le guide de la communication responsable (actualisation 2022) s'adresse aux professionnels de la communication et du marketing du secteur privé, public ou non marchand, aux professionnels de la RSE et du développement durable ainsi qu'aux étudiants et enseignants. Il présente un panorama des enjeux et controverses qui bousculent la communication (principaux enjeux écologiques, nouveaux modèles de production et de consommation, révolution numérique...), une analyse de l'évolution du marketing, de la publicité et de la communication vers des pratiques plus responsables, et fournit des conseils pratiques pour lutter contre le greenwashing, promouvoir de nouveaux récits et des contenus plus responsables, écoconcevoir un projet éditorial, une communication digitale et un service numérique, un évènement, une production audiovisuelle, anticiper et gérer une crise environnementale.
Bibliographie. |