Titre : | Rapport au savoir et construction des parcours de formation au sein de la formation professionnelle initiale de niveau V |
Auteurs : | Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Cécile Favreau ; Yves Preteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Orientation scolaire et professionnelle (L'), 2013 |
Format : | 22 p |
Langues: | Français |
Index. décimale : | C30 (Formation initiale - Généralités(statistiques+ informations sur la formation)) |
Mots clés : |
[*] Apprentissage [*] Orientation professionnelle [*] Sociologie [*] Typologie |
Résumé : |
Les auteurs analysent les conditions de réussite d'un parcours de formation au sein de la formation initiale auprès de lycéens et d'apprentis de niveau V à partir de différents critères : le parcours et l'expérience scolaire antérieurs, le rapport à l'apprendre, des informations sociobiographiques.
Il en ressort que "la rupture de contrat d'apprentissage ne relève pas de la même dynamique que l'abandon en lycée professionnel". Bibliographie. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site OpenEdition Journals URL |