Titre : | La formation professionnelle initiale peut-elle s’émanciper de la forme scolaire ? |
Auteurs : | Pauline David |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Nantes : Université de Nantes, 26/11/2021 |
Format : | 729 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | C30 (Formation initiale - Généralités(statistiques+ informations sur la formation)) |
Mots clés : |
[*] Apprentissage [*] CFA [*] Cuisine [*] Métier [*] Paysage [*] Pédagogie [*] Usinage |
Résumé : |
L'auteur compare trois modèles de formation initiale : le lycée professionnel, le CFA et l'école de production à travers trois formations (usinage, cuisine, paysage), "afin de dégager la place de la dimension scolaire dans ces formations professionnelles et la manière dont ces dernières résolvent l’apparente dichotomie entre forme scolaire et formation au métier."
Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation, soutenue à l'Université de Nantes, dans le cadre de l'école doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS), en partenariat avec le Centre de Recherche en Éducation. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site Thèses.fr URL |