Titre : | Chiffres clés e-commerce 2023 |
Accompagne : | |
Auteurs : | FEVAD |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : FEVAD, 04/07/2023 |
Format : | 13 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
Mots clés : |
[*] Consommation [*] Crise [*] Emploi [*] Internet [*] Jeune [*] PME [*] RSE [*] Statistique [*] TPE [*] Union européenne |
Résumé : |
Avec 207 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce représente près de 147 milliards d'euros en 2022 (+ 13,8 % par rapport à 2021). Il représente 12,4 % du commerce de détail. Près de la moitié des sites ont augmenté leurs effectifs en 2022 et 31 % prévoient de recruter en 2023. 76 % des sites anticipent une augmentation de la part de leurs ventes à l’international sur les deux prochaines années.
Les ventes réalisées sur les places de marché sont en légère baisse (- 1,6 %) et représentent 14,9 % du volume d'affaires. "Les circuits courts et les commerces de proximité profitent du développement des nouveaux comportements d'achat sur internet [complémentarité physique/digital] et du besoin de consommer plus responsable, de participer au développement local." 52 % des consommateurs ont acheté sur internet des produits reconditionnés ou de seconde main en 2022. Les cyberacheteurs de la Génération Z (née entre 1997 et 2010) adoptent des comportements visant à faire des économies et sont soucieux de l'éco-responsabilité, pour des raisons morales et économiques. |
En ligne : | http://www.fevad.com/etudes-et-chiffres/chiffres-cle-2015 |
Titre suivant : |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la Fevad URL |