Titre : | Dossier de presse Filière Meuble |
Accompagne : | |
Auteurs : | FNAEM ; IPEA ; Ameublement français (L') |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Ameublement français (L'), 09/03/2023 |
Format : | 14 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B420 (Ameublement-Sculpture - Généralités (cuisine, salle de bains)) |
Mots clés : |
[*] Ameublement [*] Consommation [*] Crise [*] Cuisine [*] Marché [*] Numérique [*] Recyclage [*] Réparation [*] RSE [*] Salle de bain [*] Statistique |
Résumé : |
En 2022, le marché du meuble affiche une hausse de 2 %, pour atteindre 14,85 milliards d’euros. Tous les segments sont en progression, excepté celui de la literie (- 0,3 %). Le mobilier de jardin et le meuble meublant sont les familles de produits qui enregistrent les plus fortes progressions (respectivement + 5,5 % et + 3,9 %). La grande distribution ameublement occupe la meilleure part de marché dans les circuits de distribution (38,2 %).
L'année 2022 peut être considérée comme une "année d'atterrissage" après 2 années marquées par la crise du Covid-19, l'inflation et la guerre en Ukraine. Pour maintenir le marché du meuble, le secteur s'est adapté aux attentes de leurs clients et aux nouvelles tendances de consommation en prenant des initiatives concernant : - la mise en place de nouveaux parcours et services aux clients - la démultiplication des facilités de paiement - le marché de la seconde main chez les fabricants et les distributeurs - la structuration du marché de la réparation - l'offre à plus long terme visant l'économie de la fonctionnalité. |
Est accompagné de : |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de l'Ameublement français URL |