Titre : | De l'artisan traditionnel à la marque artisan : perceptions et réactions cognitives, affectives et comportementales du consommateur à l’égard de l’artisan |
Auteurs : | Jonathan Dezecot, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Le Mans : Le Mans Université, 2019 |
Format : | 466 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D3410 (Vente/commercialisation - Généralités (circuits courts, drive, monnaies locales, boutiques éphémères)) |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Consommation [*] Développement d'entreprise [*] Enquête [*] Marketing [*] Marque [*] Statistique |
Résumé : |
La thèse évalue dans quelle mesure le développement de l’activité de l’artisan, à travers une démarche de développement de marque et d’actions marketing, impacte les perceptions et réactions des consommateurs.
Elle s'appuie sur une démarche de recherche comportant plusieurs études qualitatives ou expérimentales sur la perception de l'artisan, de la marque artisan et du développement de l'artisan par le consommateur. Annexes, bibliographie. Thèse de doctorat en sciences de gestion, soutenue à l'Université du Mans, dans le cadre de l'École doctorale Sciences économiques et sciences de gestion (Rennes), en partenariat avec le Groupe d'analyse des itinéraires et niveaux salariaux (GAINS). |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de HAL Thèses en ligne URL |