Titre : | Etude P&P du marché de la fenêtre en France en 2021 + 2022(p) pour l’UFME, le SNFA et l’UMB-FFB |
Accompagne : | |
Auteurs : | SNFA ; UMB-FFB ; UFME ; P&P ; CODIFAB, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : CODIFAB, 28/07/2022 |
Format : | 7 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B412 (Menuiserie-Charpente (fenêtre)) |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Crise [*] Marché [*] Matériaux [*] Menuiserie [*] Prospective [*] Statistique |
Résumé : |
P&P a réalisé une étude à la demande du Syndicat National de la construction des Fenêtres, façades et Activités associées (SNFA), de l'Union des métiers du bois de la Fédération Française du Bâtiment (UMB-FFB) et de l'Union des fabricants de menuiserie (UFME), avec le soutien du Codifab, sur le marché de la fenêtre en France en 2021. Elle s’appuie sur une série d’entretiens effectués entre mars et juillet 2022 auprès de 172 dirigeants de majors industriels du secteur et de 933 dirigeants de sociétés de pose.
Les principaux résultats révèlent notamment une croissance de 12,5 % du marché de la fenêtre entre 2019 et 2021 avec un total de 11 244 000 fenêtres vendues en France métropolitaine en 2021. Si le PVC représente le 1er matériau utilisé avec 59,3 % des parts de marché en volume, l'aluminium est celui qui enregistre la plus forte croissance du secteur (+ 13,9 %). L'import représente 11,4 % des ventes tous matériaux confondus. En France métropolitaine, près de 8 300 entreprises de fabrication sont recensées au 4 juillet 2022 (chiffre stable) et 44 500 entreprises de pose et artisans spécialisés (+ 7,2 % entre 2019 et 2021). La demande, qui progresse de + 1,9 % dans la rénovation chez le particulier en 2022, devrait réussir à se maintenir en 2023 grâce à la "Demande naturelle". |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site du Codifab URL |