Titre : | L'Observatoire Fiducial de la coiffure 2022 - Données recueillies en 2022 sur la base des résultats arrêtés en 2021 |
Accompagne : |
|
Auteurs : | Fiducial, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Lyon : Fiducial, 15/09/2022 |
Format : | 3 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B72 (Coiffure-Esthétique) |
Mots clés : |
[*] Coiffure [*] Emploi [*] Financement [*] Fiscalité [*] Forme juridique [*] Investissement [*] Marché [*] Prêt [*] Statistique |
Résumé : |
Selon les données de l'Observatoire Fiducial 2022 des salons de coiffure, 90 % des salons de coiffure proposent une offre mixte, et 74 % se situent dans une offre de moyenne gamme (- 1 % par rapport au précédent observatoire). 81 % des exploitants sont des femmes (+ 2 %), les dirigeants étant âgés en moyenne de 48 ans. Seuls 8 % des salons sont implantés dans un centre commercial (- 1 %).
La baisse de fréquentation amorcée en 2021 se confirme : en moyenne, un client se rend 6,3 fois par an dans un salon de coiffure (6,5 fois en 2021, 7 fois en 2020), avec un ticket moyen à 37,9 euros (+ 1,5 €). Le chiffre d'affaires moyen des salons s'élève à 76 636 € pour une entreprise individuelle et 160 536 € pour une société, pour un résultat net de 17 785 € pour une entreprise individuelle (avant IR) et 1 805 € pour une société (après IS), en forte baisse par rapport à 2021 (respectivement 22 121 € et 6 035 €). Les effectifs sont en hausse : en moyenne, chaque salon compte 2,7 personnes actives (2,4 en 2021). L'étude est réalisée à partir des résultats 2021 de 400 salons sélectionnés parmi les 5000 clients de Fiducial. Elle fournit des données sur l'offre du salon, le salon type, le compte de résultat, le bilan, la clientèle, les équipes, les investissements et leur financement. |
Titre suivant : | |
Est accompagné de : |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de Fiducial (téléchargement gratuit après identification) URL |