Titre : | Les dispositifs digitaux territoriaux (DDT) pour le commerce urbain en France. Recension empirique et analyse inductive |
Auteurs : | Anne-Sophie Clément, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris : ESCP Business School, 07/09/2021 |
Format : | 271 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D3410 (Vente/commercialisation - Généralités (circuits courts, drive, monnaies locales, boutiques éphémères)) |
Mots clés : |
[*] Exemples [*] Hauts-de-Seine [*] Numérique [*] Val-de-Marne [*] Yvelines |
Résumé : |
Les DDT (dispositifs digitaux territoriaux) désignent les dispositifs, ou plateformes digitales (site Internet, application mobile, web app) intégrant les commerçants de proximité pour concourir à leur processus de digitalisation, dans un périmètre variable (centre-ville, ville, plusieurs villes, intercommunalité, département, région).
La thèse vise à étudier comment les DDT sont mis en oeuvre, et les effets majeurs qui apparaissent lors de leur développement. Elle émet un certain nombre de recommandations marketing et managériales, notamment pour lever les freins majeurs à l'adoption de ces DDT par les commerçants. Thèse de doctorat en sciences de gestion de l'ESCP Business School, soutenue dans le cadre de l'Ecole doctorale de management Panthéon-Sorbonne. Réalisée dans le cadre d'un contrat CIFRE réunissant 3 CCI départementales (Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Yvelines). Bibliographie, annexes. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site Theses.fr URL |