Titre : | Dossier de presse Filière Meuble |
Accompagne : | |
Auteurs : | FNAEM ; IPEA ; Ameublement français (L') |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Ameublement français (L'), 09/03/2021 |
Format : | 15 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B420 (Ameublement-Sculpture - Généralités (cuisine, salle de bains)) |
Mots clés : |
[*] Ameublement [*] Consommation [*] Crise [*] Cuisine [*] Marché [*] Numérique [*] Statistique |
Résumé : |
En 2020, le marché du meuble affiche une baisse de 4,8 %, soit un déficit de près de 650 millions d’euros. Le secteur a été frappé par la crise sanitaire liée à l'épidémie de la Covid-19 mais a réussi à rattraper le déficit engendré sur la période de confinement de mars à mai (- 30 % sur cette période). Tous les segments sont en recul excepté celui des meubles de jardin (+ 4,2 %). La literie affiche la plus forte baisse d'activité : - 7,6 %. Les ventes sur internet (Pure Players uniquement) affichent la meilleure progression du marché de la distribution (+ 6,5 %), conséquence des périodes de confinement.
Pour faire face à la crise, la digitalisation du secteur a été accélérée au service des consommateurs : - enrichissement de l’offre en ligne et en magasin - avènement de parcours clients omnicanaux plus fluides - nouvelles pratiques digitales en BtoB. |
Est accompagné de : |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de l'Ameublement français URL |