Titre : | Enquête CSA pour la CGAD - Les Français veulent plus de commerces alimentaires de proximité |
Accompagne : | |
Auteurs : | CGAD, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : CGAD, 20/11/2018 |
Format : | 4 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B100 (Généralités sur les métiers de l'alimentation) |
Mots clés : |
[*] Alimentation [*] Artisanat [*] Enquête [*] Image [*] Savoir faire [*] Statistique |
Résumé : |
A l'occasion du Salon des maires et des collectivités locales, la CGAD - Confédération générale de l'alimentation en détail a rendu publics les premiers résultats d'une enquête menée par l'institut CSA sur les Français et les commerces alimentaires de proximité.
89 % des Français interrogés ont une bonne image de ces commerces, principalement car ils dynamisent les centres-villes, mettent de l'animation, créent du lien social (90 %) et participent à l'aménagement du territoire (82 %). Ils sont perçus comme des commerces à taille humaine (90 %), conviviaux (86 %), disponibles (85 %) et dépositaires d'un savoir-faire (84 %). Les Français sont 74 % (et 83 % en zone rurale) à souhaiter avoir davantage de commerces et entreprises alimentaires de proximité près de chez eux, et ils jugent important de pouvoir accéder à ces commerces au quotidien, particulièrement pour les boulangers (90 %), primeurs (75 %), et bouchers (70 %). |
Titre suivant : |
|
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la CGAD URL |