Titre : | Partage des résultats de l'étude sur les besoins des TPE/PME |
Auteurs : | BCG, Auteur ; EY, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Ivry sur Seine : DGE - Direction Générale des Entreprises, 01/03/2020 |
Format : | 70 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G59356 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Artisanat-PME (Exemples) + Transition numérique (passeport éco numérique)) |
Mots clés : |
[*] Enquête [*] Exemples [*] Numérique [*] PME [*] TPE [*] Typologie |
Résumé : |
La Direction Générale des Entreprises (DGE) a confié à BCG et EY la réalisation d'une étude sur les besoins des TPE/PME et leurs freins vis-à-vis du numérique. Basée sur 30 entretiens avec des dirigeants de TPE ainsi qu'une enquête en ligne et par téléphone auprès de plus de 1000 TPE/PME françaises, elle révèle que "68 % des TPE/PME sont convaincues que le numérique représente un bénéfice réel pour leur entreprise". Pour autant, seuls 37 % ont leur propre site internet et 9 % ont site marchand.
L'étude identifie 5 typologies de TPE/PME, en fonction de leur aisance avec le numérique et de leurs perspectives de développement : - les prudents - les demandeurs - les réceptifs - les statiques - les opportunistes. Ces 5 profils constituent une base de réflexion pour "prioriser les actions à conduire pour la 2ème phase de l'initiative France Num". |
Est accompagné de : |
Documents numériques (2)
En ligne sur le site de France Num URL |
En ligne sur le site de la DGE : le communiqué de presse URL |