| Titre : | Création d'opportunités : une proposition de modèle cognitif |
| Auteurs : | Aurore Haas, Auteur ; Alexis Pokrovsky, Auteur |
| Type de document : | Article |
| Editeur : | Cergy Pontoise : AIMS, 06/06/2018 |
| Format : | 25 p. |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | D3041 (Organisation de l'entreprise - Stratégie-Management - Concepts ((Gestion de crise, gestion des risques ; gestion de projet, management par projets ; conduite du changement ; entrepreneuriat, management stratégique, lean …) ) |
| Mots clés : |
[*] Alimentation [*] Entrepreneuriat [*] Exemples [*] Ile-de-France |
| Résumé : |
Les auteurs s'appuient sur des exemples tirés du secteur des food trucks franciliens, pour "proposer un modèle des différentes micro-fondations cognitives à l'oeuvre dans la création d'opportunités" et un modèle d'analyse de celles-ci. Ils soulignent que plusieurs dimensions cognitives sont à prendre en compte lors de la création d'opportunités : l'organisation du temps, la créativité, l'empathie envers les clients, la capacité à mobiliser des ressources relationnelles.
Bibliographie. Communication présentée dans le cadre de la XXVIIe Conférence Internationale de Management Stratégique (AIMS, Montpellier, 6-8 juin 2018) |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de l'AIMS URL |



