Titre : | Enquête Oxatis : le Profil du e-commerçant 2020 (13è édition - Spécial TPME) - E-commerce & vente en magasin traditionnel : une combinaison gagnante pour les TPME françaises |
Accompagne : | |
Auteurs : | FEVAD ; Oxatis |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : FEVAD, 05/02/2020 |
Format : | 3 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
Mots clés : |
[*] Embauche [*] Enquête [*] Internet [*] Marché [*] PME [*] Statistique [*] TPE [*] Typologie |
Résumé : |
Une étude menée par Oxatis auprès de 1 839 e-commerçants, dont 345 répondants en France, en décembre 2019, dresse le profil et les usages du e-commerçant TPE/ PME.
Elle révèle que 83,5 % des e-commerçants sont rentables en 2020. 57 % des TPE et PME qui font de la vente en ligne font également des ventes en magasin traditionnel (vente physique) ou via leurs réseaux de distribution. 89 % des entreprises qui gèrent à la fois un site e-commerce et un magasin traditionnel déclarent que leurs activités sont complémentaires et constatent un impact positif sur le chiffre d'affaire du magasin. 45 % des e-commerçants sont implantés dans les communes de moins de 10 000 habitants, dont 9,5 % dans les communes de moins de 2 000 habitants, d'où une dynamique des territoires générée par le e-commerce. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la Fevad URL |