Titre : | Hybridation. Place à la convivialité ! |
Auteurs : | Isabelle Flayeux, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Monde des artisans (Le), 01/03/2019 |
Format : | 3 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D3410 (Vente/commercialisation - Généralités (circuits courts, drive, monnaies locales, boutiques éphémères)) |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Commerce [*] Exemples [*] Fleuriste [*] Innovation |
Résumé : |
L'hybridation des lieux de ventes progresse dans les entreprises artisanales :
- Le co-retailing consiste à s'installer en association avec plusieurs professionnels au sein d'un même point de vente pour mutualiser les coûts et les investissements ; - les brick & mortar sont des entreprises traditionnelles développant une activité en ligne ; - le magasin « augmenté » offre aux consommateurs davantage de canaux, de data, de concurrence, de produits et de technologies. Zoom sur une fleuriste chez qui le client peut également boire un thé et déguster des biscuits. |