Titre : | Plateforme partenariale en faveur du commerce en Ile-de-France - Développer le management de centres-villes |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : CRMA Ile de France, 27/06/2019 |
Format : | 30 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | F205 (Commerce de proximité) |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Centre-ville [*] Commerce [*] Communication [*] Exemples [*] Guide [*] Ile-de-France [*] Urbanisme |
Résumé : |
Dans le cadre de la plateforme partenariale lancée en 2018 par la CCI Paris Ile-de-France et la CRMA Ile-de-France pour dynamiser le commerce de la région, un vademecum destiné aux collectivités a été réalisé "dans le cadre d'un groupe de travail piloté par la CRMA Ile-de-France associant les fédérations professionnelles et les collectivités locales."
Il présente 10 fiches actions qui valorisent des bonnes pratiques dans le domaine du management du centre-ville, autour de grands 4 axes : - "Observer : connaître les forces, les faiblesses et l'évolution du commerce et de l'artisanat sur le territoire", - "Agir : coordonner les documents d'urbanisme, les outils réglementaires, contractuels et financiers disponibles pour encourager l'activité du centre-ville", - "Piloter : se doter des structures et des équipes pour manager votre centre-ville", - "Promouvoir : animer votre centre-ville pour augmenter son attractivité." |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la CRMA Ile-de-France URL |