Détail de l'auteur
Auteur Katia Richomme Huet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
La communication, effectuée dans le cadre du 11ème CIFEPME (24-26 octobre 2012, Brest), porte sur l'étude du mampreneuriat ("être mampreneur consiste pour une femme à créer son entreprise tout en devenant mère ou en étant mère de très jeunes en[...]Ouvrage
Marion Polge ; François Aballea ; Mohamed Bayad ; Florence Cognie ; Colette Fourcade ; Marie Gallais ; Virginie Gallego ; Stéphanie Loup ; Xavier Marlin ; Robert Paturel ; Marie-Andrée Rakotovahiny ; Katia Richomme Huet ; Jean-Charles Rico ; Lynda Saoudi ; Christophe Schmitt | Soliers : Management & Avenir | 01/12/2010Le cahier Entreprendre dans l'artisanat : quel(s) défi(s) a été réalisé dans le cadre de la 5è Rencontre Artisanat-Recherche le 15 juin 2010 à Montpellier. Il comprend six contributions qui rendent compte de travaux issus de Clubs de Dirigeant[...]Ouvrage
Lucie Begin ; Didier Chabaud ; Katia Richomme Huet | Paris : Revue française de gestion | 01/01/2010Le dossier réunit plusieurs contributions de chercheurs travaillant sur l'entreprise familiale (EF). Au sommaire : Vers une approche contingente des entreprises familiales (Lucie Bégin, Didier Chabaud, Katia Richomme-Huet) ; Avantages ou désava[...]Article
Marie-Christine Barbot ; ANDRIA ; Lucie Begin ; Katia Richomme Huet | Paris : Académie de l'Entrepreneuriat | 19/11/2009Communication présentée dans le cadre du 6ème Congrès de l'Académie de l'Entrepreneuriat sur le thème "Entreprendre et innover dans une économie de la connaissance" (19-21 novembre 2009, Sophia Antipolis). Les auteurs dressent une brève revue d[...]Article
Communication réalisée dans le cadre de la XVIIè conférence de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) (Nice - Sophia Antipolis, 28-31/05/08). Les auteurs soulignent la spécificité des entreprises artisanales et s'interrog[...]Article
Les auteurs analysent dans quelle mesure le devenir de l'activité artisanale repose sur l'activité entrepreneuriale. L'article comprend 3 parties : réflexion sur le caractère conciliable des statuts d'artisan et d'entrepreneur ; la nature des f[...]Article
Communication faite lors de la XVè Conférence Internationale de Management Stratégique à Annecy/Genève les 13-16 juin 2006. Les auteurs abordent le transfert générationnel d'un réseau social en traitant les points suivants : les entreprises art[...]Article
La dynamique du processus de la transmission familiale est fortement sous-tendu par les relations père-fils-fille. L'auteur souligne la difficulté pour un chef d'entreprise de choisir son héritier entre son fils et sa fille. Communication extra[...]Article
Cette communication faite dans le cadre de la 14ème conférence internationale de management stratégique en Pays-de-Loire (Angers, Nantes - 6, 7 juin 2005) propose une analyse de la dimension relationnelle du capital social, notamment dans les e[...]Article
Cette communication s'inscrit dans le cadre du dispositif du "club des dirigeants", mis en place à l'initiative de l'ISM (Institut Supérieur des Métiers), et plus précisément des travaux du club régional de Provence Alpes Côte d'Azur du Réseau [...]Article
Communication extraite des actes du colloque d'Agadir, octobre 2003. Elle définit successivement le processus successoral et le processus entrepreneurial au sein de PME familiales, puis s'interroge sur le sens de leur relation. La méthodologie [...]Article
Cette communication analyse les caractéristiques du management et de l'organisation des entreprises artisanales. Elle étudie notamment le poids du travail du conjoint dans l'entreprise. Exemples, bibliographie.