Titre : | Les dimensions de la proximité appliquées aux achats alimentaires |
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Auteurs : | Marie-Christine Gahinet, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Poitiers : RERU, 2018 |
Format : | 24p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D3410 (Vente/commercialisation - Généralités (circuits courts, drive, monnaies locales, boutiques éphémères)) |
Mots clés : |
[*] Alimentation [*] Consommation |
Résumé : |
L'article fait le point sur les différentes dimensions de la proximité appliquées aux achats alimentaires à partir d'une analyse transdisciplinaire puis de différentes recherches réalisées dans le secteur du commerce. Une nouvelle typologie des formes de proximité commerciale adaptées à la perception du consommateur est proposée : proximité d'accès et fonctionnelle, proximité relationnelle et de similitude. Références bibliographiques.
Cet article est paru dans le numéro spécial de la Revue d'Economie Régionale & Urbaine (RERU) sur Vingt-cinq ans de proximité (2018, n°5-6). |
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