Titre : | Enquête Oxatis : le Profil du e-commerçant 2018 (12è édition - Spécial TPE / PME) |
Auteurs : | FEVAD ; Oxatis |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : FEVAD, 05/02/2019 |
Format : | 4 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
Mots clés : |
[*] Embauche [*] Emploi [*] Enquête [*] Exportation [*] Internet [*] Marché [*] Statistique [*] TPE |
Résumé : |
Une étude menée par Oxatis auprès de plus de 1 900 e-commerçants, dont 403 répondants en France, en novembre-décembre 2018, dresse le profil et les usages du e-commerçant TPE/ PME.
Elle révèle que 83 % des e-commerçants sont rentables ou à l'équilibre en 2018. 80 % des entreprises qui gèrent à la fois un site e-commerce et un magasin traditionnel constatent un impact positif du web sur les visites et les ventes en magasin. Les entreprises de commerce en ligne exportent 5 fois plus que la moyenne des entreprises françaises. 16 % des entreprises du e-commerce ont embauché au moins 1 salarié en 2018 et 23 % prévoient de recruter en 2019. Au total, 9 800 postes ont été créés en 2018 et les prévisions pour 2019 sont de 13 500 emplois. 45 % des e-commerçants sont implantés dans les communes de moins de 20 000 habitants, d'où une dynamique des territoires générée par le e-commerce. |
Est accompagné de : |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la Fevad URL |