Titre : | Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - Rapport d'évaluation |
Auteurs : | CEREQ ; INJEP ; CERTOP ; Clersé ; LPS-DT ; Prisca Kergoat |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Marseille : Céreq, 30/06/2017 |
Format : | 296 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | C310 (Apprentissage - Généralités + développeur de l’apprentissage, coût-apprenti) |
Mots clés : |
[*] Apprentissage [*] Discrimination [*] Enquête [*] Méthodologie [*] Orientation professionnelle [*] Typologie |
Résumé : |
Le projet Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage (MADAA), mené de 2014 à 2017, a pour objectif "de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations dans un tel processus."
Un dispositif a été mis en place à partir de questionnaires apprentis et lycéens qui ont ensuite été analysés sous une approche quantitative, qualitative et statistique. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site du Céreq URL |