Titre : | Enquête FEVAD/CSA sur les perspectives d’achats sur Internet en 2018 |
Accompagne : | |
Auteurs : | FEVAD |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : FEVAD, 06/02/2018 |
Collection : | Communiqué de presse |
Format : | 5p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
Mots clés : |
[*] Consommation [*] Numérique [*] Prospective [*] Statistique |
Résumé : |
L'enquête Fevad/CSA révèle, qu'en 2017, 65 % des e-acheteurs ont acheté au moins une fois par mois sur Internet et 94 % d'entre eux ont l'intention de le faire autant ou plus en 2018. 59 % des e-acheteurs ont acheté des produits sur des sites étrangers.
89 % des e-acheteurs sont équipés d'un smartphone (+ 2 points) et 67 % possèdent une tablette tactile (+ 6 points). La commande vocale sur smartphone a été utilisée par près de la moitié des e-acheteurs français. La sécurité des transactions reste la priorité n°1 des e-acheteurs mais la clarté, la réactivité et l'authenticité gagnent du terrain. Si la majorité des livraisons sont faites à domicile ou au travail (88 %) ou dans un Point Relais (86 %), le click and collect continue sa progression (38 % des e-acheteurs l'ont utilisé en 2017). L'e-réservation a tendance à se développer : 29 % envisagent de l'utiliser en 2018. La consommation collaborative continue sa progression, notamment l'hébergement entre particuliers. L'utilisation de la messagerie instantanée a progressé de 38 % en 2017, notamment auprès des 25-34 ans. |
Est accompagné de : |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la FEVAD URL |