Titre : | Une approche socio-démographique de l'apprentissage en Alsace |
Auteurs : | OREF Alsace ; Institut de Démographie - Université de Strasbourg |
Type de document : | Article |
Editeur : | Strasbourg : OREF Alsace, 19/07/2016 |
Collection : | Etudes et analyses |
Format : | 24 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | C311 (Apprentissage - Conjoncture- statistiques) |
Mots clés : |
[*] Alsace [*] Apprentissage [*] Diplôme [*] Insertion [*] Sociologie [*] Statistique |
Résumé : |
L'analyse socio-démographique de l'apprentissage en Alsace s'articule en 3 parties :
- présentation des formations et du public spécifique accueilli - "effets positifs de l'apprentissage comme voie de formation qui corrige des inégalités et des échecs initiaux" - interprétation des parcours en apprentissage par des indicateurs tels que le taux de féminisation, l'origine ethno-raciale ou l'origine sociale et l'aspect financier. "Le croisement de la PCS, du niveau de formation atteint et de la voie de formation met en évidence un recours à l’apprentissage qui varie en fonction de la PCS." |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de l'OREF Alsace URL |