| Titre : | Le marché du colis transfrontalier au départ de France pour les besoins du e-commerce |
| Auteurs : | Arcep ; DGE |
| Type de document : | Ouvrage |
| Editeur : | Ivry sur Seine : DGE - Direction Générale des Entreprises, 01/06/2017 |
| Collection : | Etudes économiques |
| Format : | 122 p. |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
| Mots clés : |
[*] Enquête [*] Exportation [*] Logistique [*] Marché [*] Statistique [*] TPE [*] Transport |
| Résumé : |
Une étude réalisée par les cabinets PMP et Logicités à la demande de l'ARCEP et de la DGE analyse le marché du colis transfrontalier au départ de France pour les besoins du e-commerce. Elle fait le point sur les attentes des e-commerçants français en matière d'export et dresse un panorama des solutions de transport et logistiques mises à leur disposition.
Les principaux résultats révèlent que la moitié des e-commerçants français exportent hors de France contre 61 % en moyenne des e-commerçants européens. La logistique étant un des éléments clés pour assurer un service d'export, on note que les petits e-commerçants sont confrontés à des freins logistiques dans leur activité export tandis que les grandes entreprises de e-commerce ont la capacité de mettre en place des solutions logistiques compétitives. Les tarifs seraient le frein principal pour 80 % des petites structures. |
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