Titre : | Economie numérique : le digital, une opportunité pour les PME françaises |
Auteurs : | Deloitte |
Type de document : | Article |
Editeur : | Neuilly-sur-Seine : Deloitte, 01/12/2016 |
Format : | 41 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G59356 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Artisanat-PME (Exemples) + Transition numérique (passeport éco numérique)) |
Mots clés : |
[*] Exportation [*] Internet [*] Métier [*] Numérique [*] PME [*] Statistique [*] TPE [*] Union européenne |
Résumé : |
Un rapport, réalisé par Deloitte pour Facebook Ireland Limited, étudie la transformation digitale des PME en France.
Les principaux résultats révèlent notamment que les PME françaises accusent un retard en matière d'adoption de nouvelles technologies par rapport à leurs homologues européens. 66 % des PME françaises ont un site internet contre 75 % des entreprises européennes. Les entreprises les plus petites sont moins digitalisées : 11 % des entreprises de 0 - 9 employés (24 % d'entreprises européennes) réalisent des ventes en ligne contre 47 % des entreprises de 250 employés et plus (51 % des entreprises européennes). Le constat est le même concernant l'utilisation d'outils d'efficacité numériques. L'étude signale également que les PME françaises digitalisées sont plus nombreuses à exporter et que les régions françaises affichent un état d'avancement des solutions digitales homogène. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de Deloitte URL |