Titre : | Le commerce local à l'heure du consommateur connecté |
Auteurs : | OpinionWay ; Dolmen |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : OpinionWay, 24/11/2016 |
Format : | 15 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | E130 (Economie - Consommation - Généralités) |
Mots clés : |
[*] Communication [*] Consommation [*] Enquête [*] Numérique [*] Statistique |
Résumé : |
Un sondage OpinionWay pour Dolmen a été réalisé auprès d'un échantillon de 1025 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus sur "Le commerce local à l'heure du consommateur connecté".
Les principaux résultats révèlent notamment que les commerçants locaux (petites, moyennes et grandes surfaces proches de chez soi) répondent aux attentes des consommateurs en matière de qualité des produits vendus (88 %), d'accueil en magasin (82 %) et de disponibilité des produits (80 %). La moitié des personnes interrogées attendent de leurs commerçants locaux plus de promotions (échantillons, bons de réductions, offres exceptionnelles). L'utilisation des outils numériques par les commerçants locaux est indispensable à la captation de nouveaux clients pour 66 % des personnes interrogées, indispensable à leur survie économique (65 %) et à l'amélioration de leur expérience client (57 %). |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site d'OpinionWay URL |