Titre : | Business France - Cible Export - Rapport de résultats |
Auteurs : | Business France ; Kantar Public |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Business France, 22/11/2016 |
Format : | 36 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D3420 (Exportation - généralités (VIE)) |
Mots clés : |
[*] Enquête [*] Exportation [*] Financement [*] PME [*] Statistique [*] Union européenne |
Résumé : |
Une étude Business France/Kantar Public, réalisée auprès d'un échantillon de 352 cadres dirigeants d'entreprises exportant depuis la France (dont 152 entreprises étrangères), identifie les leviers et les freins perçus par les entreprises à l'export.
Les résultats révèlent notamment que 90 % des entreprises interrogées jugent que l'export est un enjeu décisif dans leur stratégie. 89 % des entreprises estiment que leur chiffre d'affaires à l'export va augmenter dans les 3 années à venir. Concernant les atouts de la France, la qualité des produits et les services Made in France arrivent en tête (95 %). Mais les entreprises sont confrontées à des problèmes de coûts notamment liés à la production (67 %), aux transports (51 %) ou aux frais de douanes (50 %). Un focus sur les aides à l'exportation montre le manque de visibilité des dispositifs pourtant utiles pour celles qui les connaissent. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de Business France URL |