Titre : | Enquête sur l'offre fromagère en France des produits français et étrangers. Une clientèle de plus en plus attentive à l'expertise et à la qualité du produit |
Type de document : | Article |
Editeur : | Salon du fromage et des produits laitiers, 01/12/2015 |
Format : | 2 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B104 (Alimentation - Produits divers (fromage, pâtes, halal, snacking...)) |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Consommation [*] Enquête [*] Fromage [*] Statistique |
Résumé : |
Selon une enquête réalisée en octobre 2015 par Comexposium auprès de crémiers-fromagers français, 87 % d'entre eux ont un chiffre d'affaires en croissance en 2015, et 56 % estiment qu'il va progresser d'ici 2017.
On dénombre environ 80 créations d'entreprises chaque année dans cette branche, dont la professionnalisation a été encouragée par l'inscription au répertoire des métiers de son activité. Les professionnels cherchent à s'améliorer et innover : 39 % proposent mensuellement de nouveaux produits, 32 % mettent en place des actions de fidélisation, 48 % organisent des évènements. Leurs clients sont plus attentifs à la saisonnalité des fromages, la fabrication et la constitution des plateaux. Leurs principaux critères de sélection sont l'intensité du goût, la fabrication, le type de lait, le prix. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site du Salon du fromage et des produits laitiers URL |