Titre : | Arts de la table, un seul mot d'ordre : "Créer l'envie !" |
Auteurs : | Blandine Scherpe, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Le Pré Saint Gervais : Home Fashion News, 01/01/2016 |
Format : | 3 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B51 (Artisanat de production (vaisselle...)) |
Mots clés : |
[*] Consommation [*] Marché [*] Statistique |
Résumé : |
A l'occasion du colloque biennal 2015 de la Confédération des Arts de la Table, l'Institut I+C a présenté les principaux résultats de son étude structurelle du marché des arts de la table, réalisé en 2014 pour le Comité Francéclat. Le marché s'élève à 4,6 Mds€ en 2014 (-4,5 % par rapport à 2012), la consommation des particuliers ayant reculé de 5 % et les ventes aux collectivités de 18 %. L'univers de la table résiste mieux que le linge de table, les articles de cuisson et ustensiles de cuisine, le petit électroménager et les articles de décoration.
L'article fournit également des informations clés sur les grandes tendances, la connaissance client, le magasin d'aujourd'hui, le commerce et le web, le magasin de demain, extraits des propos des différents conférenciers du colloque. |