Titre : | Etude Ethicity - Les Français et la consommation responsable |
Auteurs : | Ethicity, Auteur ; Greenflex, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Ethicity, 01/05/2016 |
Format : | 16 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | G557 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Energie-Environnement - Développement durable) |
Mots clés : |
[*] Alimentation [*] Consommation [*] Enquête [*] Environnement [*] Statistique |
Résumé : |
Le cabinet de conseil en développement et marketing durable Ethicity a publié les résultats de son enquête annuelle sur la perception de la consommation durable par les Français. 4 tendances émergent : consommer autrement, bien-être et santé, local et social, et des raisons d'espérer.
51 % des Français interrogés souhaitent consommer autrement (produits éco-labellisés, certifiés éthique, locaux et moins polluants) ; 86 % des Français sont plus attachés à l'usage d'un produit qu'à sa possession, et 60 % sont attachés à la lutte contre le gaspillage. Le premier critère d'achat des produits plus respectueux de l'environnement concerne la santé ; 38 % consomment moins de viande, 89 % choisissent leurs aliments pour rester en bonne santé, et 60 % privilégient des produits plus naturels. 55 % des jeunes ont déjà testé la consommation collaborative, à la fois pour les rencontres et pour l'avantage financier. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de Greenflex URL |