Titre : | Promouvoir les nouvelles centralités commerciales |
Auteurs : | CCI Paris Ile-de-France, Auteur ; Gérald Barbier, Auteur ; Didier Desnus, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris : CCI Paris Ile-de-France, 18/02/2016 |
Format : | 61 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | F420 (Urbanisme commercial - Généralités) |
Mots clés : |
[*] CCI [*] Centre-ville [*] Commerce [*] Financement [*] FISAC [*] Implantation [*] Politique [*] Stratégie |
Résumé : |
La Commission du Commerce de la CCI Paris Ile-de-France a présenté un rapport sur l'aménagement commercial et plus spécifiquement le commerce de centralités (à rapprocher du commerce de proximité). Pour lever les freins au développement du commerce de proximité, le rapport formule des propositions s’inspirant notamment d’expériences européennes ou nord-américaines, afin d'"intégrer le commerce dans son environnement urbain" et en mettant en place une logistique adaptée, favorisant la complémentarité entre les magasins physiques et le e-commerce, et améliorant la politique du dernier kilomètre.
Des fiches actions complètent le rapport, en présentant des outils tels que les contrats de revitalisation, la mise en place d’un fonds d’intervention en faveur du commerce ou les accompagnateurs du commerce dans les villes. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de la CCI Paris Ile-de-France URL |