Titre : | Etude Oxatis - KPMG : Le profil du e-commerçant en 2016, spécial TPE/PME |
Accompagne : | |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : FEVAD, 28/01/2016 |
Format : | 5 p. |
Index. décimale : | G593511 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Marché) |
Mots clés : |
[*] Exportation [*] Femme [*] Internet [*] PME [*] Statistique [*] TIC [*] TPE [*] Typologie |
Résumé : |
Une étude Oxatis / KPMG, menée auprès de plus de 2 500 e-commerçants en novembre décembre 2015 (495 répondants, dont 402 en France), dresse le profil et les usages du e-commerçant TPE/ PME.
Elle révèle que le secteur du e-commerce est en forte croissance et "de plus en plus fortement tiré par les TPE/PME, qui bénéficient et utilisent maintenant les mêmes outils que les grands e-commerçants." 55 % des e-commerçants exportent, principalement dans les pays frontaliers. 13 % des e-commerçants ont recruté en 2015, 21 % prévoient de le faire en 2016. 75 % des sites marchands ont généré des ventes hors ligne. 63 % des propriétaires de boutiques physiques et de sites marchands ont augmenté leur chiffre d'affaires pour les ventes en magasin grâce à leur site marchand. Les e-commerçants utilisent tous les canaux de vente : 83 % utilisent les réseaux sociaux, 29 % vendent sur les Places de marché et 82 % utilisent le m-commerce. 28 % des e-commerçants sont des commerçants de proximité. Les femmes sont plus représentées dans le commerce en ligne : elles représentent 36 % des dirigeants de sites marchands de TPE/PME. |
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