Titre : | Mais que veulent vraiment les consommateurs ? |
Auteurs : | CREDOC, Auteur ; Pascale Hebel, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Crédoc, 07/10/2015 |
Format : | 15 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B101 (Tendances de consommation) |
Mots clés : |
[*] Alimentation [*] Consommation [*] Emballage [*] Label [*] Santé |
Résumé : |
Pascale Hébel, du Credoc, est intervenue à l'occasion des mercredis du Pavillon de la France à l'Exposition universelle de Milan, sur les attentes des consommateurs en termes d'alimentation.
Elle souligne la forte progression de la naturalité des produits, facteur de bonne santé. Lors de leurs achats alimentaires, les Français privilégient les emballages recyclables et les produits fabriqués à proximité du lieu d'achat. Pour eux, une alimentation de qualité est avant tout associée au bio et au produit brut. Le local et le made in France sont des facteurs incitatifs forts pour acheter des produits de consommation. Plusieurs innovations sont identifiées : le digital, la personnalisation, l'expérientiel, le développement durable. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site du Crédoc URL |