Titre : | Baromètre FODALI - Usages et attitudes à l'égard des nouvelles formes de distribution alimentaire en ligne |
Auteurs : | FODALI, Auteur ; OBSOCO, Auteur |
Type de document : | Article |
Editeur : | FODALI, 24/06/2015 |
Format : | 5 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D3410 (Vente/commercialisation - Généralités (circuits courts, drive, monnaies locales, boutiques éphémères)) |
Mots clés : |
[*] Alimentation [*] Consommation [*] Enquête [*] Statistique |
Résumé : |
Le Baromètre FODALI présenté à l'occasion du Forum des innovations en distribution alimentaire les 24-25 juin 2015 à Périgueux, présente les résultats d'une enquête menée par l'ObsoCo auprès de 971 personnes en mars 2015, sur les usages et attitudes à l'égard des nouvelles formes de distribution alimentaire en ligne.
Au cours des 12 derniers mois, 46 % des Français ont effectué au moins un achat alimentaire en ligne, tous circuits confondus. Le profil type de l'e-acheteur alimentaire : jeune (25-34 ans), de CSP intermédiaire, à l'aise avec les nouvelles technologies et se sentant confortable financièrement. Les habitants du Grand Ouest (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes) sont davantage usagers de ce type d'achat en ligne. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de FODALI URL |